Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

2026 : affronter le chaos capitaliste et impérialiste !

Macron se pose en chef de guerre pour masquer l’affaiblissement de son pouvoir et la violence des politiques menées contre la population. La crise budgétaire révèle l’impasse du régime : coupes dans les collectivités et les services publics, gel des pensions, des allocations et des prestations sociales, tandis que les cadeaux fiscaux aux entreprises et aux plus riches se multiplient et que les dépenses militaires explosent. Cette austérité frappe de plein fouet les classes populaires.

À l’échelle internationale, la fuite en avant impérialiste s’accélère. Les peuples paient le prix des rivalités entre puissances, du pillage des ressources et des guerres. L’agression des États-Unis contre le Venezuela marque une escalade au service des intérêts du capital et du contrôle du pétrole. Partout, ces politiques produisent misère sociale, chaos écologique, autoritarisme, progression de l’extrême droite. Le droit international est piétiné.

Le NPA-A défend une rupture radicale : partage des richesses en faveur du travail, augmentation des salaires, interdiction des licenciements, extension de la gratuité et des services publics, renforcement de la Sécurité sociale, des retraites, de la santé, du logement et de l’éducation. Il faut mettre fin aux grands projets inutiles, à l’accaparement et à la destruction des écosystèmes.

Notre internationalisme est sans partage : nous défendons partout les peuples, pas les gouvernements ou les États. Sans alignement sur aucun impérialisme, nous affirmons une solidarité active avec les exploitéEs et les oppriméEs, de Kanaky au Congo, de la Palestine à l’Iran, de l’Ukraine au Venezuela. Cette boussole n’est pas qu’une affaire de morale : l’indépendance de classe et l’exigence démocratique sont indispensables pour combattre réellement le capitalisme et l’impérialisme.

Pour construire une mobilisation sociale et politique puissante, démocratique, antiraciste, anticapitaliste et anti-impérialiste, il faut allier unité — sans laquelle rien n’est possible — et radicalité — sans laquelle le possible n’est rien. En 2026 plus que jamais, internationalistes, unitaires et révolutionnaires !

Écrire un commentaire

Optionnel